Table de « Guild Wars : Aventures en Tyrie »
Par Nelsiemon
Une adaptation du système derrière le jeu Tales of Xadia (série The Dragon Prince) pour faire jouer des aventures dans l'univers du MMORPG Guild Wars 2. L'intrigue tourne principalement autour de la menace des Dragons ancestraux, des êtres immémoriaux qui se réveillent en cycle pour absorber la magie et détruire les nations civilisées, contre lesquels les différents peuples de la Tyrie devront s'unir pour avoir une chance de survivre... Le système utilise différents traits pour constituer un pool de dés (de d4 à d12) dont on gardera deux résultats pour calculer notre score et un dé qui mesurera l'ampleur de notre réussite. Pas de points de vie, classes ou niveaux, mais un système plus narratif y compris dans le feu de l'action et qui met à l'épreuve les émotions et la forme physique des personnages (blessures, peur, colère...) sous la forme de niveaux de stress.
Scénario « Perdus dans la Jungle »
Vos personnages font partie du Pacte, une alliance rassemblant plusieurs organisations luttant contre les dragons ancestraux. Depuis plusieurs mois, l'influence du Dragon de la Jungle, Mordremoth, se fait sentir à travers toute la Tyrie. Le maréchal du Pacte a décidé qu'il était temps d'agir et a monté une expédition au coeur de la Jungle de Maguuma, repaire du dragon. Alors que vous êtes à bord des fiers aéronefs du Pacte, des explosions se font tout à coup entendre... Le Dragon a frappé, et la flotte du Pacte est décimée. Après un crash catastrophique, parviendrez-vous à survivre dans la Jungle et retrouver vos alliés ?
Détails de la partie
- Nombre max. de joueurs : 5
- Public : 12 ans et plus
- Dispositifs de sécurité émotionnelle : Oui
- Accessibilité : Non